menu
menu








Un configurateur d’habitat bouscule les habitudes

smarthil - chantier - 13 October 2018

Un configurateur d’habitat bouscule les habitudes

5 oct 2018 – Communiqué, Smarthill.ch

Le fonds de développement Realitim a fait appel à une startup genevoise, Wild Dots, afin de développer un outil permettant de configurer et réserver sa villa en ligne.
Pour la première fois en Suisse, le fonds de développement Realitim a fait appel à une startup genevoise, Wild Dots, afin de développer un outil inédit permettant de configurer et réserver sa villa en ligne. Le projet Smarthill.ch, à Crissier, est la première signature immobilière qui recourt à cette technologie. Une approche totalement innovante pour vendre un bien immobilier.

VOTRE MAISON SUR MESURE EN QUELQUES CLICS
Incarnation du nouvel art de vivre ensemble, Smarthill.ch, renverse les codes établis. Grâce à un configurateur de maison en ligne, développé par Wild Dots, les futurs acheteurs pourront se projeter immédiatement dans leur maison. En plus d’un gain de temps précieux, cette solution répond aux besoins actuels des acheteurs modernes – habitués à l’instantanéité et à la visualisation de leurs achats en direct, à l’instar de ce qui se pratique déjà dans d’autres industries comme l’automobile. Cet outil facilite la prise de décision et offre un accès beaucoup plus transparent à l’information.

Façonner les pièces et l’aménagement de sa future maison en quelques clics devient désormais un jeu d’enfants. Le configurateur développé pour Smarthill.ch permet de choisir l’emplacement de son bien, la disposition et la taille des espaces intérieurs, opter pour un double volume au-dessus du séjour et bénéficier d’une architecture plus noble, définir le nombre de chambres, les revêtements de sol, le mobilier sanitaire, les plafonds ou même la couleur extérieure des murs, dans une palette de quatre couleurs, garantissant ainsi une harmonie visuelle. Cet outil novateur permet de se projeter dans sa maison, de définir instantanément des options personnalisées et ainsi de faciliter considérablement les échanges avec les courtiers.

CHOIX DES PLUS-VALUES ET TRANSPARENCE DES PRIX
Le configurateur propose jusqu’à 36 alternatives pour personnaliser son chez-soi; aucun risque d’avoir la même maison que son voisin. En effet, la plateforme offre de nombreuses solutions d’individualisation: quatre options d’aménagements intérieurs au sous-sol et trois options pour le rez-de-chaussée ainsi que pour le 1er étage. L’éventail des matériaux et des revêtements de sol permet également de répondre à toutes les envies. Des options de domotique ou l’implantation d’un poêle dans le salon sont également disponibles.

L’avantage pour le futur acquéreur réside également dans la transparence des prix puisque chaque option retenue est chiffrée et modifie instantanément le prix global de l’achat. Ce configurateur offre un gain de temps appréciable.

LE PROJET SMARTHILL.CH
Situé sur les hauts de Crissier, Smarthill.ch est un nouvel ensemble résidentiel de 77 villas mitoyennes proposées à la vente, qui seront livrées courant 2021. Le projet, sis dans un quartier résolument tourné vers l’avenir, a été pensé pour répondre aux besoins de jeunes familles désireuses d’acquérir leur premier bien immobilier.

Développé par le bureau d’architectes Magizan à Lausanne, ce quartier résidentiel – à l’architecture moderne et respectueux de l’environnement – est composé de petits îlots de 2 à 4 maisons mitoyennes (2 étages) avec jardin privatif, répartis sur la surface constructible de la parcelle, affectée en zone d’habitation de moyenne densité.

Bordé au Sud-est par une aire forestière et entouré de quartiers de villas, Smarthill.ch s’intègre de manière harmonieuse à son environnement. L’ensemble comprendra de nombreuses installations écologiques, telles que des stations de recharge pour voitures et vélos électriques, des panneaux solaires et une centrale de chauffage au bois propre.

ACCESSIBILITÉ, MOBILITÉ ET ESPACES COMMUNS
Le projet est pensé pour favoriser la mobilité douce afin d’offrir un cadre de vie agréable, verdoyant et connecté. Abondamment arborisé, Smarthill.ch disposera néanmoins de places de stationnement en suffisance (parkings individuels). Afin de promouvoir et de favoriser le bien vivre ensemble, un verger commun sera créé et des espaces de jeux pour enfants sont également programmés.

«Realitim est un véritable incubateur d’innovation», s’est félicité Daniel Moser, Directeur de Realitim. «En effet, nous avions lancé en 2014 une application basée sur la réalité augmentée permettant la visualisation en 3D de futurs projets immobiliers. Aujourd’hui, Smarthill.ch et ce configurateur d’habitat, outil inédit et novateur, marque une nouvelle avancée technologique et s’inscrit dans la continuité des projets connectés, le futur de demain où chacun aura la possibilité de personnaliser son logement à son image de manière efficace et non chronophage», a-t-il ajouté.

«L’idée de développer ce configurateur est née du constat qu’aucun outil n’existait pour les acheteurs en quête d’un bien immobilier, alors que celui-ci constitue l’un des achats les plus impliquant dans une vie», poursuit Tafsir Ba, Fondateur de Wild Dots. «D’ici 5 à 10 ans, il sera commun d’acheter sa maison entièrement en ligne. Une révolution est bel et bien en marche et je suis ravi que le projet Smarthill.ch soit le premier à bénéficier de cette technologie innovante».

Like 23+

Télécharger la brochure

Contact

X

Merci de remplir les champs ci-dessous pour que l'on vous contacte.

Afin de recevoir notre brochure, merci de bien vouloir remplir les champs suivants