menu
menu








Le bon vivre et le bien vivre.

smarthil - chantier - 20 June 2019

Smarthill offrira des avantages favorisant le bon vivre au sein du projet.

Premièrement, des espaces de jeux seront construits permettant d’accueillir les propriétaires du quartier. Tous les habitants auront ainsi un endroit leur permettant de passer un bon moment entre amis et en famille.
Ces espaces de jeux favoriseront également la rencontre spontanée entre voisins de manière naturelle.

De plus, il sera également construit un pavillon (selon les plans de la mise à l’enquête) à côté des espaces de jeux. Ce pavillon sera à disposition des habitants de Smarthill et il leur permettra d’accueillir des rencontres pour diverses occasions telle que l’assemblée de copropriétaires.
Ce pavillon pourra également être loué par un individu ou par une famille résidant à Smarthill pour y organiser un événement privé comme une fête d’anniversaire ou une réunion familiale.

Afin de vivre au rythme des saisons, Smarthill disposera également d’un verger avec plusieurs arbres fruitiers locaux qui seront plantés. Les fruits seront à disposition des habitants de Smarthill.

En plus du bon vivre, Smarthill a également opté pour une solution favorisant le « bien vivre ».

En effet, un concept énergétique de « microgrid » sera mis en place. Ce concept consiste à regrouper tous les panneaux solaires sur un réseaux électrique dédié au quartier Smarthill, de sorte que tous les panneaux participent et fournissent les besoins du quartier en premier lieu. En second lieu seulement intervient le réseau et l’approvisionnement du fournisseur d’électricité, Romande énergie.
Le but de ce regroupement de consommateurs est de favoriser la consommation d’énergie locale et renouvelable.

Vous pouvez voir une explication de ce concept sur le site de la Romande énergie en cliquant sur ce lien.


Télécharger la brochure

Contact

X

Merci de remplir les champs ci-dessous pour que l'on vous contacte.

Afin de recevoir notre brochure, merci de bien vouloir remplir les champs suivants